Combien coûte du Meursault ?

Meursault 1er Cru

En matière de Bourguignons rouges et blancs, Meursault est une appellation d’origine contrôlée réputée et commercialisée par le site comptoirdesmillesimes.com. Avec leur caractère et leur goût puissant, ces vins de Bourgogne sont réellement exceptionnels. D’ailleurs, certains millésimes coûtent leur pesant d’or, prouvant ainsi leur excellence et leur identité totalement unique.

Des bouteilles d’exception

Si vous désirez vous faire réellement plaisir, certaines bouteilles de Meursault valent le détour. Or, certaines sont prestigieuses et valent un prix assez exorbitant. Le premier cru du domaine reste sans aucun doute celui de Genevrières Coche Dury 2014. En effet, cette bouteille est vendue au prix de 1 750 euros, ce qui prouve que vous aurez affaire à un vin de Bourgogne blanc exquis et unique. Pour les plus grands amateurs, ce vin blanc a tout pour séduire avec une vraie amplitude en bouche mais également une touche de délicatesse. On peut également citer le 1er  cru Les Perrières Coche Dury 2009, coûtant 1 650 euros la bouteille. Ce vin blanc Bourguignon offre une pure merveille en bouche avec ses notes à la fois sucrées et rafraichissantes. Or, vous l’aurez compris, pour vous offrir une telle bouteille, il vous faudra avoir le budget !

Des bouteilles à prix plus abordables

Heureusement, toutes les bouteilles de Meursault ne coûtent pas aussi cher. Aussi, même si vous possédez un petit budget, vous allez tout de même pouvoir déguster ce savoureux vin de Bourgogne. En effet, vous pourrez vous laisser séduire par un Louis Jadot 2016, vendu seulement pour 43.90 euros. Mais vous pourrez aussi goûter le savoureux Meursault Villages blanc 2019 pour 62 euros. Un Meursault Villages blanc Narvaux 2018 du Domaine Alain Michelot vous comblera pour seulement 58 euros. Vous l’aurez compris, déguster des vins blancs d’exception est réellement possible, même si vous ne possédez pas des finances très larges. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.