La robe trapèze : pour qui ?

En matière de top tendance en mode féminine, la robe trapèze fait partie du podium gagnant. En effet, cette robe emblématique des années 60 a fait son grand retour sur les podiums. Or, avec sa forme particulière, cette robe n’est hélas pas faite pour toutes les morphologies. Découvrons donc dans cet article qui peut porter ce vêtement féminin.

La meilleure alliée des silhouettes A et O

Certes la robe trapèze fait craquer toutes les femmes, mais seules celles ayant une morphologie A ou O peuvent réellement la porter. Il faut dire que sa forme a l’avantage de faire disparaître les hanches et de gommer les petits ventres rebondis. Avec une belle découpe au niveau des épaules, elle permettra de rééquilibrer la silhouette. Vous pourrez également accentuer votre cambrure en optant pour des imprimés, très tendance en matière de mode pour femme. Attention cependant à ne pas choisir un modèle trop ample car, vous risqueriez de trop mettre en valeur votre fessier. Si vous avez de belles fesses généreuses, il vaudra mieux choisir une robe peu évasée.

Vous pourrez découvrir de nombreux modèles en cliquant ici : https://www.modalova.fr/marques/femme/promod/robe

Pourquoi pas pour les autres morphologies ?

La robe trapèze est donc idéale pour les morphologies en O afin de faire disparaître le ventre et pour les morphologies en A pour estomper les hanches. En revanche, elle ne convient pas aux autres morphologies tout simplement car, elle ne met absolument pas la taille en valeur. Par exemple, pour les morphologies en 8, ce type de robe gommera totalement la taille, qui est leur atout majeur. De même, pour les morphologies en V, du volume au niveau du bas du corps doit être apporté, ce qui ne sera pas le cas avec cette robe. Heureusement, il existe une multitude de modèles pour satisfaire toutes les envies !